Celebrating ....

* CELEBRATING OUR 40th YEAR! * www,junto.blogspot.com * Richard Carreño, Editor * PhiladelphiaJunto@ymail.com * 1.215.385.3512

Thursday, 13 November 2008

En Français

Union League Club
Les Clubs de Philadelphie

Par Richard Carreño
Je suis dans la salon du Club de Raquette, trempant reposamment en haut l'atmosphère privilégiée de la cinq-histoire le club des hommes néo-géorgiens et la sensation aiment un caractère des pages de John O'Hara. (Samuel Eaton, quelqu'un) ?

Je scrute les images de pétrole sur les murs (un un lascif 1908 nu par James Bertrand), savourant un bordeaux ; et recevoir le Wall Street Journal du jour. Sur un bâtiment de l'autre côté de la rue, je vois des inscriptions ciselées dans la pierre pour le Club de Yale et le Club de Haverford. (Le vieux Pen and Pencil Club n'était-il pas juste un bloc loin, aussi) ? Sur le trottoir, juste au dessous de mon perchoir de fenêtre, la passe de promenade le hoi-polloi de fonctionnement dépêche se prendre des trains du soir à Jersey. ... Wo ! Claquer de lui ! Une femme maniant une mûre et striding dans les forces de salon m'augmente court de ma rêverie de ce temps il y a longtemps. Malgré les apparences et le petit changement physique à 215 17e Rue du sud, le site du tas de brique de RCP, il n'est plus 1958, et Richardson Dilworth n'est plus le maire. Dans le le 21e siècle, le Club de Raquette de Philadelphie, fondée dans 1889 par Strawbridges, Biddles, et les Wideners (vous savez, la bande normale), est à peine le club des hommes d'antan.

Penser le club de ville, ou comme le RCP le met dans aujourd'hui-parle, ‹ un privé athlétique et club ›. Si vous êtes assez vieux rappeler Dilworth, même Frank Rizzo, pour ce qui est de cela, vous êtes aussi assez vieux rappeler le jour quand Centre les clubs des hommes de la Ville -- une fois il y avait plus qu'une demi-douzaine, ou plus -- a dit Philadelphie conservatrice partout : un stasis qui a écrit 1-9-5-0. Les clubs, de la Ligue d'Union politiquement fondé, à la Raquette sportive, à l'exclusivité raréfié du Club de Philadelphie, étaient le temps-gondolé conserve d'avocats de Philadelphie fossilisé et de banquiers, s'ils étaient R-5'ers de la Ligne Principale, les falaise-habitants du Carré de Rittenhouse, ou le propriétaire de la Colline de Châtaigne. Dans court, les clubs étaient fusty les bastions mâles du républicain de la ville -- et la GUEPE -- l'Etablissement. ‹ Philadelphians correct, › le sociologue E. Digby Batzell les a appelés. Cela était alors.

(To be continued, in English, at a later date)




Philabooks|Booksellers